Moi, j'aime Québec! Quelle belle ville… on m'a demandé souvent, "Quelle ville est meilleur, Vancouver ou Toronto ou Montréal?" La vérité, je pense le question est un peu ridicule, ils sont tout différents, mais je les aime au même titre, vraiment. C'est comme le différence entre Le Petit Prince et Le Petit Nicholas - chaque est chouette! Mais c'est vrai que Québec est fantastique!!! Moi, je prefere les grand villes, et en particulier, les centre-villes, mais Québec est un ville spécial. Je n'en revien pas de la splendeur - chaque rue est trempé en magique. Chaque édifice est très vieux, et très joli. J'ai hâte a aller la encore un jour.
Lynn est branché a tous les bon choses. Elle a fait de covoiturage avec deux mecs, Jocelyn et Jean-Francois, pour le voyage a Québec. Ils étaient très gentil, avec beaucoup de bon histoires, nous avons eu un très bon conversation sur l'autoroute, sur les arbres, sur Rimouski, et sur couchsurfing. Je les ai aimé beaucoup - Lynne a fait le covoiturage sur la site "Amigo Express", c'est comme Allo Stop mais pour le vingt-et-unieme siècle, elle m'a dit que le site web est vraiment plus avancé que le site web d'Allo Stop. Malheureusement, nous avons les laisser au station d'essence (Shell) (il y était beaucoup de gens en attendant pour voitures la)… c'est dommage, parce que ils m'ont manqué, mais c'est la vie, et Lynn et moi avons rencontré des autres bonnes gens aussi. Lynn a fait un réservation d'hôtel a un aubèrge de jeunesse, c'était formidable. Notre dortoir était très propre et vraiment mignon, avec les lits superposable. Moi, j'adore les lits superposable, et même si j'aurai donné le lit au-dessus heureusement a Lynne, je lui ai dit que vraiment il n'importe peu a moi, et c'était sa choix. Mais elle a vraiment preferé le lit en-dessous. C'etait chouette. Nos colocs s'étaient appelle Frederic et Sophie - ils étaient aussi vraiment gentil et agréable, et Frederic ressemblait Daniel Radcliffe beaucoup, l'acteur qui joue le rôle d'Harry Potter.
Lynne, qui est un bonne conductrice, a nous conduit a Baie St-Paul, dans la région de Charlevoix. Le sable était souvent noir, ici et la, c'était intéressant. Aussi, j'ai vu une pancarte qui a dit "Chouette", c'était completement chouette. Nous avons vu un corbeau trois fois (au moins, nous pensions c'était le meme corbeau chaque fois…). Lynn aime les grains de cheddar, ou les curds de fromage, aussi, et en français, on dit "squeak squeak" a décrire le son le fromage fait entre les dents. J'ai découvert que j'aime la musique de Michael Jackson beaucoup, en particulier le chanson "Gotta Be Starting Something". Je pensais c'était très drôle a chanter, "On doit commencer quelque chose", mais Lynne ne le comprenais pas. C'est la vie! :)
Nous visitions le chute Montmorency - ça, c'était vraiment formidable. Nous apercevions beaucoup d'arcs-en-ciel en montant les escaliers, et un tourbillon en-dessous le chute. Le météo était vraiment comme l'été la fin-de-semaine entier, mais en particulier, ce jour-la, a le chute Montmorency. J'ai porté mon manteau a printemps, et j'ai du le porter autour ma taille.
Je voulais marcher un peu sur le mur autour le vieux ville, alors avant nous sommes parti, nous avons trouvé un endroit pour le monter. C'etait un peu symbolique a moi que le mur qui était construit pour une guerre est devenu un source d'amusement et quelquechose joli aujourd'hui, pour les touristes qui le trouve beau et ancien, et les enfants et les jeunesses sans-abri. A mon avis, il aurait été meilleur si tout le monde a decidé a partager le nouveau monde, au lieu de fait la guerre. Heureusement, nous n'avons jamais vu le champs de bataille - moi, je n'aime pas beaucoup les champs de bataille. Je ne peut pas comprend pourquoi, par exemple, les Americains choisissent a faire leur guerre encore et encore avec les acteurs. C'est le passé, et un source de la discord - et peut-être c'est seulement moi, mais je préférais a voir les acteurs jouent les rôles de paix, les rôles d'eux qui a créé l'harmonie ensemble, pas la lutte -- même si je reconnaitre que l'histoire est importante a savoir. Mais devine quoi -- apres nous sommes descendu le mur, j'ai aperçu un monument a Churchill et Roosevelt. Je ne savais jamais qu'ils ont rencontré a Québec pour discuter la guerre en Europe. Et moins qu'une minute apres ça, Lynna a remarqué un statue de Gandhi… moi, j'aurais le manqué complètement! C'était vraiment chanceux qu'elle l'a vu. Elle a pris ma photographe a côté de la statue, c'était chouette.
Apres ça, Lynne nous a conduit a un spa thermique. Je ne savais jamais qu'un chose comme ça existe au Canada! C'etait formidable. J'ai attendu peut-être un pédicure ou quelquechose, et j'aurais été content avec ça, parce que je suis un niaise a prendre soin des pieds. Mais en fait, c'était vraiment plus chouette que ça - c'était un spa avec les tourbillons chauffé, un bain a vapeurs, et un sauna sec, et des pièces d'eau hyper froid. C'etait un "zone de silence" (et a mon avis, c'était un peu trop de silence, mais c'est la vie). Je l'ai aimé beaucoup, c'était un très bonne idée de Lynn.
Apres ça, nous avons rencontré des nouveaux passagers pour le covoiturage, Thomas et Audrey. Nous avons eu un bon conversation sur les langues… moi, je peux parler seulement en anglais et un peu de français (mais un jour, mes amis…. un jour….). Mais Thomas était Danois, et il peut parler avec les Danois, les Norvégiens, et les Suedes, et il parle en anglais parfaitement (parfaitement!), et l'allemand, et son français était bon, aussi. Audrey et Lynne est bilingue et peuvent parler un peu de espagnol et portugais ou italienne. C'etait un conversation très intéressant.
Un chose importante: Lynna a aperçu un affiche sur Rue Petit Champlain pour un spectacle envers la fin d'avril -- un spectacle de PIERRE LAPOINTE! Je suis très interessé, c'est vraiment possible que je vais aller a Québec encore très tôt - j'aimerais beaucoup a voir Pierre Lapointe live pendant mon visite ici. Nous verrons… nous verrons….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire